L’Oréal investit dans la société chinoise de biotechs Shinehigh Innovation
Description
L’Oréal investit dans la société chinoise de biotechs Shinehigh Innovation, spécialis��e en chimie supramoléculaire de pointe. Sa technologie d’auto-assemblage intelligent des molécules permet de réaliser des combinaisons d’ingrédients auparavant impossibles. L’objectif est d’obtenir « des produits finis encore plus efficaces et plus durables ».
Des combinaisons d’ingrédients inédites
Créée en 2017 par le professeur Jiaheng Zhang, scientifique de renom, Shinehigh Innovation est une start-up chinoise spécialisée en chimie supramoléculaire de pointe. Sa technologie d’auto-assemblage intelligent des molécules permet de réaliser des combinaisons d’ingrédients auparavant impossibles. L’objectif est d’obtenir « des produits finis encore plus efficaces et plus durables ».
L’Oréal espère ainsi libérer tout le potentiel des matières premières, en dépassant des limites connues comme l’incompatibilité, l’instabilité et la diffusion, et de mettre au point des formulations innovantes aux propriétés élargies, pour la peau, les cheveux et le cuir chevelu.
« Je suis ravi de coopérer avec le groupe L’Oréal, leader mondial de l’industrie de la beauté. Nous avons mené conjointement des recherches sur le développement supramoléculaire de multiples matières premières actives, en soin de la peau, maquillage, soin du cheveu et coloration. Ces dernières recherches sont capitales pour faire émerger et industrialiser une technologie supramoléculaire de pointe. Notre ambition est d’explorer de nouvelles possibilités dans la recherche, le développement et l’application de matières premières, et de les développer ensemble sur le marché », explique Jiaheng Zhang, fondateur et CEO de Shinehigh Innovation.
En savoir plus : https://www.premiumbeautynews.com/fr/l-oreal-investit-dans-la-societe,22635
Source : PremiumBeautyNews